Et si je tenais un blog!!!


  Et si je tenais un blog!! Eureka, bingo, idée du siècle ! J’ai trouvé une occupation, que dis-je une passion !! vite un notebook j’ai plein d’idées !

Bon ok je plaisante évidemment, mais nous n’en sommes pas loin !

Je m’explique :

J’avance !! Une chose est sûre, c’est que j’avance, j’avance dans ma vie et j’en suis heureuse, très heureuse même ! Pas de grandes révélations ici : Aller dans le sens inverse de la marche n’est jamais chose plaisante ! De ce fait, comme tout le monde le serait et  logiquement : je suis contente !!

 Comme je le disais donc,  j’avance :

En âge… j’avance dans ma vie professionnelle (elle mérite un bel article celle-là), ma vie personnelle est bien remplie et une de mes phrases préférées c’est «  je n’ai pas le temps » ! Mais en même temps, c’est bizarre mais j’ai un peu l’impression de reculer, intérieurement j’entends !  Ou plutôt de laisser fuir mes neurones, d’un peu les laisser de côté quoi ...pour au final peut être même les tuer :


J’ai 32 ans et je me suis toujours plus ou moins considérée comme une fille intelligente (une FEMME  K, à 32 ans et en étant maman tu peux dire FEMME et non fille! Mais ça on y reviendra plus tard !).

 Seulement, aujourd’hui, quand j’essaye de prendre du recul et de m' observer de l’extérieur, je ne peux que constater que je suis devenue cette fille (femme !!!) ! Oui, cette maman, sans aucune passion, sans aucun centre d’intérêt, dit «  culturels », cette femme pendue à son téléphone pro (toujours cette p***** de vie professionnelle !) ou perso (à lire les fameux articles Facebook très intéressants et enrichissants pour lesquels 25 clics sont nécessaires pour arriver au bout !une drogue ce truc !!), cet adulte qui veut faire la « jeun ’s » en s’abonnant à Snapchat mais qui finalement ne s’en sert que pour faire rire sa fille avec les filtres ou espionner la vie trépidante des autres (la fameuse histoire de l’herbe plus verte, ou simplement de la curiosité…à creuser...) !! Cette personne qui réfléchit chaque jour un peu plus lorsqu’elle écrit des lettres (des emails ou sms en réalité… je n’ai plus « manuscrit » de lettres depuis le CM2 !) pour ne pas faire de fautes d’orthographe, de syntaxe ou de grammaire.

Cette maman un peu complexée avec quelques kg en trop (autre topic à approfondir), qui a du mal à se trouver un style (comme le cul entre deux chaises entre la post-adolescente et la working girl, incapable de « re »-porter des chaussures à talons mais qui peine quand même à se trouver une dégaine acceptable en baskets ou en mocassins) ! Cette femme c’est moi aujourd’hui !

Je me suis tranquillement installée dans ce moi au fil des années, ce nouvel état ! Je parle tout de même de nouveauté  parce que si mes souvenirs sont bons, je n’ai pas toujours été comme ça ! Loin de là même ! Petite, j’étais la meilleure de la classe en rédaction, d’ailleurs j’écrivais des poèmes dans ma chambre …j’avais une boite à poèmes (délire de fille unique…je vous expliquerai certainement aussi), j’ai tenu quelques journaux intimes j’y couchais mes pensées quotidiennement et j’aimais beaucoup ça ! Je chantais et dansais aussi, je voulais être Aaliyah plus tard ou quelque chose s’en approchant, toute mon adolescente consistait littéralement à avaler de la musique et des images musicales...plus tard quand j’ai eu la possibilité de le faire, ça a été les concerts, les spectacles, les boites jusqu’au petit matin etc.

 J’avais des centres d’intérêts des choses qui me rendaient intéressante, qui m’occupaient aussi, qui remplissaient mes journées de manière positive…la vraie vie selon moi à l’époque. Tout a disparu ou presque!

Que s’est-il passé depuis et comment ça s’est passé,? Ces questions marquent le point de depart d’une longue analyse que je dois faire mais ce n’est pas encore le sujet !

Ce que j’ai compris, il y a peu, c’est qu’il fallait que j’inverse la tendance, que je rattrape mes petits (cf. la fuite des neurones mentionnée plus tôt), pour la femme que je suis, pour l’image que j’ai de moi-même, pour l’exemple que je veux donner… je ne peux me résoudre à gâcher le potentiel que j’ai dans absolument tous les domaines de ma vie…

Après avoir cherché dans les centres d’intérêts des autres ce qui pourrait me plaire et qui serait compatible avec ma vie d’aujourd’hui, j’ai simplement repensé à la Kelly d’avant, avant d’être liée à vie à d’autres personnes, avant d’être responsable de petits humains , avant la vie adulte quoi !… et je me suis rappelée de moi, seule, enfermée dans ma chambre perdue dans mes pensées, avec « Tyrone » ou « I used to love him » en fond de sonore… en me disant « ah ouais c’était quand même trop bien! » Ça a l’air de rien comme ça, (soyons honnêtes ça a même l’air un peu nul !) Mais tout est une question de perspective. LOL !

Bref tout ce préambule, pour dire que je me suis dit que créer quelque chose avec ce qui sortait de ma tête, qui me permettait d’avoir une échappatoire et qui, cerise sur le gâteau, m’obligeait à utiliser mon cerveau serait forcément une très bonne idée. So here I am and here you are !!

Bienvenus sur le blog de K!

Commentaires